Le protocole de sevrage tabagique que j'utilise se fait en une séance qui dure 2h.
Dans 70% des cas, cette séance est parfaitement suffisante pour qu'à la fin de la consultation vous redeveniez complètement « Non-Fumeur ».
La motivation étant la clé de voute de la réussite, si vous êtes motivé à arrêter de fumer en une séance d’hypnose, alors vous arrêterez en une seule séance.
Cependant, chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est généralement l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte et sans sensation de manque qui se mettra en place dans votre vie. Dans 10% des cas, il peut s'avérer nécessaire d'avoir besoin d'une ou deux séances supplémentaires pour stopper complètement la consommation de tabac.
En revanche, si après trois séances le sevrage tabagique n'est pas total, il est généralement inutile de continuer les séances d'hypnose pour atteindre cet objectif. En effet, il est probable que, malgré ce que vous souhaitez, ce ne soit pas LE moment idéal dans votre vie et que vous ayez certainement besoin d’étapes supplémentaires pour mûrir votre décision et pour vous habituer aux changements importants que cela implique pour vous. Cela arrive dans approximativement 20% des cas.
L’objectif de redevenir « Non-Fumeur » est de vous déshypnotiser de la cigarette, de façon à ce que vous puissiez sereinement changer de comportement pour gérer le stress et annuler les réflexes de fumeur qui entravent votre vie.
Grâce à l'hypnose, votre inconscient va rétablir, sans compensation, un état d'équilibre et va créer de nouveaux processus et de nouveaux comportements afin de diminuer fortement le manque psychologique qui peut apparaitre lors d'un sevrage tabagique.
Ainsi, la compensation telle que la prise de poids est également évitée car ce travail agit sur l'origine de la compulsion.
Que vous soyez faiblement ou fortement dépendant au tabac, les résultats de la thérapie par l’hypnose sont généralement excellents !